Tennis Club Hayange : site officiel du club de tennis de SEREMANGE ERZANGE - clubeo

13 mai 2015 à 14:30

Tournoi "Jeunes Open" 2015

Article publié le 09.04.2015

Le Républicain Lorrain - Edition Moselle Nord - Thionville / Hayange

Le Tournoi Jeunes du TC Hayange améliore encore sa réputation acquise depuis de nombreuses années. L’édition 2015 a été une réussite depuis les premiers matches du 21 février, jusqu’aux finales du 28 mars.

Malgré la disparition des tableaux 9/10 ans en raison de la réforme FFT, le tournoi a fait converger vers Hayange une centaine de joueurs issus d’un périmètre géographique allant du sud de la Lorraine jusqu’aux pays voisins. Il  a permis aux jeunes garçons et filles, depuis les NC jusqu’aux  aux meilleurs 15/1, de se mesurer dans six copieux tableaux. L’esprit sportif respectueux et la qualité du jeu technique et tactique ont dominé sur le tournoi où l’on pouvait autant voir le travail et la volonté de gagner que le plaisir de jouer.

La présidente, Marlène NOESSER-SCHEER a tenu à remercier les sponsors et collectivités locales. Elle a souligné la qualité du travail du juge-arbitre, Denis Fantuz  et  du directeur du Tournoi, Rolf NOESSER-SCHEER qui ont accueilli les jeunes compétiteurs durant les cinq semaines en organisant les 100 matches avec le concours assidu des arbitres et des bénévoles du club et qui ont assuré l’accueil et la régularité des rencontres, à la grande satisfaction des joueurs et des parents.

Les finales des 27 et 28 mars ont été très appréciées par les spectateurs et les joueurs présents sur les terres battues intérieures. On notera la présence en finale des deux sœurs hayangeoises, Elea et Solenn TCHOKO.

Lien entre les générations :

Pour la circonstance, le comité avait convié Gabriel Faivre, à la remise des prix et récompenses. Ce fut un moment d’émotion et de grande convivialité pour les jeunes compétiteurs, les parents, les spectateurs et les organisateurs, lorsque Gabriel, trois jours avant ses 81 ans, raconta son parcours de plus de 40 années de fidélité tennistique au TC Hayange et ses expériences de joueur, mettant l’accent sur l’école de rigueur, de vie et de santé qu’est le tennis. Rendez-vous est pris pour l’édition 2016 où il compte bien être présent.